By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le miel dilué serait bon pour lutter contre les infections urinaires ! Découvrez pourquoi ?


0

Le miel dilué aiderait à lutter contre les infections urinaires selon une étude  publiée dans le Journal of Clinical Pathology et  menée par d es chercheurs de l’université de Southampton. 

L'utilisation du miel comme remède n'est plus à démontrer mais il aurait aussi des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Pour leur étude, les scientifiques de Southampton ont examiné deux bactéries communes qui peuvent causer des infections urinaires et de la vessie - E.coli et Proteus mirabilis. Même à une faible dilution - environ 3,3% - la solution de miel semble empêcher les bactéries de se regrouper pour former un biofilm.   

Le professeur agrégé Bashir Lwaleed a expliqué que son équipe avait été en mesure de démontrer que le miel dilué est potentiellement un agent utile pour réduire "la formation de biofilm" sur les dispositifs en plastique. « Les taux d'infection de cathéter peuvent représenter une proportion importante des infections nosocomiales – c’est un domaine de pratique clinique qui doit être étudié. Nous espérons que ces résultats pourront offrir une autre façon de prévenir de telles infections, a-t-il expliqué. Nous croyons que les patients pourraient également bénéficier des propriétés anti-inflammatoires du miel, qui sont généralement plus fortes dans les miels sombres, comme le Manuka et que la résistance antibactérienne est peu susceptible d'être un facteur lorsque le miel est utilisé. »

Le miel de Manuka est produit en Australie et en Nouvelle-Zélande à partir du nectar de l'arbre Manuka.  

 


La résistante aux antibiotiques favorise la... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page