By jeanmarcmorandini.com
Santé

Octobre Rose: Diagnostiquée d'un cancer du sein à 8 ans, Chrissy Turner prend la parole


0

Chrissy Turner a découvert une bosse sur sa poitrine l'année dernière. Les médecins lui avaient diagnostiqué une forme très rare de cancer du sein appelé carcinome sécrétoire juvénile.

Aujourd'hui la fillette est en rémission et prendra la parole lors d'un événement "Octobre Rose" pour la sensibilisation au cancer du sein. "C'est important d'être conscient de votre corps, peu importe l'âge que vous avez", dit-elle au magazine People. "Si vous trouvez une boule suspecte, n'attendez pas. Consultez un médecin."

Après avoir subi une mastectomie en décembre, Chrissy contrôle l'évolution de la maladie en passant un scanner tous les trois mois. 
"Chrissy est heureuse et essaie toujours de voir le bon côté. Elle est en bonne santé, peut jouer et aller à l'école, profiter de ses amis", se réjouit sa maman. 

Comme sa poitrine se développe, la jeune fille devrait probablement avoir besoin d'une chirurgie réparatrice à l'âge de 11 ou 12 ans.

Les deux parents ont dû eux-mêmes faire face à un cancer : cancer du col de l’utérus pour sa mère et lymphome non hodgkinien pour son père, alors qu’elle était bébé.

 

 


Octobre Rose: Diagnostiquée d'un cancer du sein... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page