By jeanmarcmorandini.com
Santé

Mon Coach Douleur : une application mobile destinée aux patients douloureux atteints de cancer


0

Mon Coach Douleur est une application mobile  labélisée par mHealth Quality* et  destinée aux patients douloureux atteints de cancer.

Un suivi jour par jour des douleurs liées au cancer Elaborée dans le cadre d’un Hackathon (réunion collaborative et participative), réunissant des médecins (oncologues, radiothérapeutes, spécialistes de la prise en charge de la douleur, généralistes) de l’AFSOS, des infirmières de l’AFIC et des patients de l’AFVD et de Patient&Web, Mon Coach Douleur favorise la relation patient – professionnel de santé.

En effet, l’application accompagne le patient cancéreux dans la gestion de sa douleur et permet au professionnel de santé de réaliser un suivi de ses douleurs.

Quelles fonctionnalités ?

L’application permet au patient de décrire sa douleur : sa localisation, son intensité, sa durée, le type de douleur ainsi que son retentissement. Véritable auxiliaire, l’appli offre la possibilité de suivre la prise des traitements prescrits ainsi que les répercussions de la douleur sur les activités quotidiennes et sur l’humeur.

Une expertise médicale

Si la médecine est réglementée, les applications mobiles de santé se doivent de l’être aussi. La valeur médicale d’une application repose sur la crédibilité des informations fournies, leur pertinence, la citation des auteurs et des sources, ainsi que la capacité de se mettre en conformité avec des nouvelles recommandations.

Cette valeur a été confirmée par le panel de professionnels de santé qui a évalué Mon Coach Douleur. Les contenus médicaux présents sont pertinents, adaptés à chaque pathologie et attribués à un ou plusieurs auteurs.

L’application ne collecte pas de données sur les ordonnances à des fins de prospection ou de promotion commerciales ni relatives aux finances, à la vie professionnelle et/ou aux opinions politiques. 

 

* identifie les applications de santé fiables


Shannen Doherty : "Je déteste les jours de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page