By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les autorités sanitaires américaines lancent une nouvelle alerte contre la cigarette électronique


0

Les autorités sanitaires américaines lancent une nouvelle alerte contre la cigarette électronique.

Le Médecin en chef des Etats-Unis (General Surgeon) a sollicité 150 experts pour établir un rapport sur la toxicité de la cigarette électronique.

De plus en plus utilisée par les adolescents et les jeunes adultes, l'e-cigarette représenterait pour ces scientifiques un danger pour la santé publique.

Les statistiques des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), affirment que de plus en plus de jeunes se mettent à la cigarette électronique .

En effet, 16% des lycéens utilisaient ces produits de substitution en 2015, contre 13,4% en 2014.

"La consommation de cigarettes électroniques a explosé au cours des dernières années, augmentant de 900% parmi les lycéens de 2011 à 2015", explique le Dr Vivek Murthy, Médecin en chef, et co-auteur de l'étude, dans une préface du rapport.

Le vapotage produit du tabagisme passif nocif pour la santé

Les conclusions de ce rapport affirment que la nicotine, favorise une forte dépendance quel que soit l'âge, et provoque des effets durables et toxiques sur le cerveau en développement des adolescents.

Même si les cigarettes électroniques sont moins nocives que les cigarettes classiques qui sont en plus riches en goudrons, les scientifiques chargés de l'enquête ont également observé que les aérosols dégagés par le vapotage peuvent exposer passivement l'entourage à des substances chimiques potentiellement dangereuses.

Pour les scientifiques, le vapotage conduit à l' addiction au tabac , et ils affirment que les jeunes utilisateurs n'ont pas conscience des dangers de ces produits pour leur santé et celle des autres.

.


USA : La batterie de la cigarette électronique... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de biscotte68Portrait de biscotte68
Vote: 
3.18182

Je fumais plus d'un paquet de cigarettes par jour et ceci depuis plus de 30 ans. C'est la cigarette électronique qui m'a permis d'arrêter du jour au lendemain. J'ai commencé par un % élevé de nicotine et 7 mois plus tard, je n'utilise ma Ecigarette que de temps en temps avec un mini % de nicotine. Donc pour moi c'est tout bénéf.



Haut de la page