By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une semaine sans Facebook améliorerait notre santé mentale selon une étude


0

Selon  une étude  publiée dans le magazine Cyberphysiology, Behavior, and Social Networking, une semaine passée éloignée de Facebook pourrait améliorer la santé mentale des internautes.

"La plupart des gens qui utilisent Facebook quotidiennement ne sont pas conscients des conséquences" affirme l'auteur. Basée sur une expérience d'une semaine avec 1 095 participants, cette étude réalisée au Danemark apportent les preuves que l'utilisation de ce réseau social affecte notre bien-être négativement 

En effet, la moitié de ceux qui ont cessé d'utiliser pendant une semaine se sentait bien mieux dans sa peau que les autres. Ils étaient tous devenus beaucoup moins envieux rapporte 7sur7.be.

 "Nous avons les preuves évidentes que quitter Facebook conduit à un meilleur niveau de bien-être. Les participants qui ont pris une pause d'une semaine loin de Facebook ont montré des niveaux significativement plus élevés de satisfaction de la vie ainsi qu'une vie émotionnelle nettement améliorée" a affirmé l'auteur de cette étude, Tromholt Morten.

Et vous, allez-vous vous imposer quelques jours sans Facebook ?

 

 

 

 


Le Prince Harry fait un test de dépistage du... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page