By jeanmarcmorandini.com
Santé

Voici un nouvel objet connecté qui permet de se réveiller au meilleur moment pour être en pleine forme- VIDEO


0

Vous en avez assez de vous réveiller et vous sentir encore plus fatigué que la veille au soir?

Sen.se, spécialisé dans les objets connectés, a peut-être trouvé la solution.

La société vient de lancer SleepPeanut, un "capteur nomade intelligent".

Cet objet mesure en fait la qualité du sommeil et permet d’optimiser ses heures de sommeil et de se réveiller au meilleur moment du cycle de sommeil "pour se sentir frais et revitalisé, contrairement aux réveils standards", peut-on lire dans la présentation.

Pour effectuer les mesures, le SleepPeanut analyse le mouvement, la chaleur du corps et les habitudes de l’utilisateur grâce aux algorithmes d’apprentissage.

"Ainsi, le capteur reconnait automatiquement quand les utilisateurs vont au lit, s’endorment, se réveillent et descendent du lit, sans qu’ils soient obligés de configurer quoi que ce soit.", explique le distributeur.

Et d'ajouter que "Ce capteur de 4cm s’enregistre simplement sur le smartphone ou la tablette grâce à une application SensePeanut iOS et Android. Ensuite, il se positionne sur le matelas ou sous les draps au niveau de l’épaule et commence à effectuer les mesures.".

Le SleepPeanut transmets ensuite les données sur les cycles de sommeil (léger, modéré ou profond) à l’application via Bluetooth Smart. Via cette appli, les utilisateurs ont accès aux graphiques de leur historique de sommeil, ainsi qu’à un score sur la durée et la régularité de leur sommeil. Ce score permet aux utilisateurs de comparer rapidement le sommeil de la nuit en cours aux précédentes.

Parmi les options mises à dispositions, les utilisateurs peuvent mettre en place deux types d’alarmes intelligentes avec le SleepPeanut. 

SleepPeanut sera disponible à la fin du mois de janvier notamment sur Amazon.com.

 


Voici un nouvel objet connecté qui permet de se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page