By jeanmarcmorandini.com
Régime

Faut-il privilégier le Coca Light au Coca normal ? Voici les résultats surprenants d'une étude !


0

Par réflexe et pour la bonne conscience, on privilégie régulièrement les sodas light, mais sont-ils vraiment meilleurs pour le corps ?

A en croire une récente étude , la réponse est non!

Dans ce rapport, on apprend notamment que ces boissons dîtes "light"  nous font consommer davantage de calories à cause de leur goût sucré dû aux édulcorants artificiels .

Un médecin, le Dr Maria Carolina Borges, explique que “le manque de preuve des effets sur la santé des boissons aux édulcorants artificiels et l’influence potentielle d’un biais des études commandées par l’industrie devrait être sérieusement pris en compte au moment de discuter si les boissons aux édulcorants artificiels devraient être des alternatives adéquates aux boissons sucrées”, comme le relaie GQ .

Quant au Professeur britannique Christopher Millet, il confie : “Une perception commune, qui pourrait être influencée par le marketing industriel, est que parce que les boissons ‘light’ ne contiennent pas de sucre, elles doivent être meilleures pour la santé et participer à la perte de poids quand elles sont utilisées en tant que substitut aux versions sucrées. Nous n’avons trouvé aucune preuve tangible pour appuyer cela”. 

 


Peut-on vivre sans sucre ajouté ? VIDÉO par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page