By jeanmarcmorandini.com
Santé

États-Unis : Barack Obama défend son bilan sur la santé dans une lettre


0

Dans une lettre adressée au peuple Américain, Barack Obama a défendu,sa réforme d'assurance santé Obamacare rapporte l 'AFP . «Alors que je me prépare à passer le relais et à faire mon devoir en tant que citoyen, je suis fier de dire que nous avons construit de nouvelles fondations pour l’Amérique», écrit le 44e président américain.

Pour lui la réforme de l’assurance maladie, l’«Affordable Care Act» (2010), connue sous le nom d’Obamacare est indispensable.

Obama estime que les États-Unis ont « entamé un long travail pour faire reculer les inégalités» rapporte Le Journal de Montréa l.

«Ce qui n’y contribuera pas, c’est d’enlever l’assurance maladie à quelque 30 millions d’Américains, la plupart blancs et issus de la classe ouvrière; de supprimer le paiement d’heures supplémentaires aux travailleurs, plus que méritées pour la plupart; ou de privatiser Medicare (l’assurance maladie des personnes âgées) et les retraites en laissant Wall Street se réguler de nouveau, les Américains de classe moyenne n’ont voté pour rien de tout cela .»

Donald Trump a promis d'abroger cette disposition.

 

 

 

 


Humour et bilan pour les derniers voeux de Noël... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page