By jeanmarcmorandini.com
Santé

Etats-Unis : Une étude alerte sur l'abus d'alcool chez les personnes âgées et notamment les femmes


0

Selon une étude de l'Université de New York publiée dans la revue Drug and Alcohol Dependence ,l'abus d'alcool chez les personnes âgées et notamment les femmes est en hausse .

"L'augmentation de la consommation excessive d'alcool chez les femmes âgées est particulièrement alarmante," affirme l'un des chercheurs de l'étude.

L'étude repose sur des données de l'Enquête nationale  du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les chercheurs ont étudié les habitudes des personnes âgées entre 2005 et 2014, et ont constaté que les participants consommaient des quantités d'alcool incroyables, ajoutant que les épisodes de binge drinking avaient aussi largement augmenté.

Selon l'analyse des auteurs, le taux de consommation excessive d'alcool chez les adultes âgés de plus de 50 ans a augmenté 19,2 pour cent.

«Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables à l'alcool en raison des changements physiologiques au cours du vieillissement», a déclaré Benjamin Han, un gériatre et du service de santé de l'Université de New York et auteur principal de l'étude.

Les responsables de la santé publique ont récemment mis l' accent sur la question des opioïdes et l'abus des antidouleurs, qui ont joué un grand rôle dans la récente flambée nationale des décès par surdose de drogue. Ils étaient jusqu'à 50.000 en 2015.

Joseph Palamar, professeur adjoint de santé de la population à NYU a affirmé que "l'augmentation de la consommation excessive d'alcool chez les femmes âgées est particulièrement alarmante. Les hommes et surtout les femmes prennent des risques sexuelles."

Au-delà du risque de décès, la CDC avertit que la consommation excessive conduit à des accidents, des agressions sexuelles et de la violence conjugale mais aussi au développement de problèmes de santé mentale.


Christophe Dechavanne se confie sur l... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page