By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une famille aurait détourné des centaines de milliers d'euros donnés par le public pour soigner leur petite fille malade


0

C'est un scandale qui secoue l'Espagne ! Une famille qui aurait détourné des centaines de milliers d'euros donnés généreusement par le public pour soigner leur petite fille malade.

Pour faire soigner la petite Nadia, atteinte d'une maladie rare, les Espagnols avaient donné près d'un million d'euros.

Mais la solidarité s'est transformée en indignation contre son père, visé par des enquêtes pour exploitation sexuelle de mineur et détournement de fonds.

Les parents de la fillette de 11 ans, atteinte de trichothiodystrophie, ont été entendus par un juge de Seu D'Urgell, un village de montagne dans le nord-ouest de la Catalogne.

Fernando Blanco et Margarida Grau ont été convoqués après la découverte par la police de photos de Nadia dénudée, dans une clé USB appartenant à son père.

Dans leur déclaration, les parents ont expliqué que les photos servaient uniquement à surveiller l'évolution de la maladie de Nadia. Cette affection génétique rare, sans traitement, peut provoquer perte de cheveux, problèmes de peau, mais aussi retards mentaux et de croissance, voire la mort dans les cas les plus sévères.

«Il n'y a rien de spécial dans ces photos, ni contenu pornographique, sexuel ou d'exploitation», a assuré à la presse leur avocat, Alberto Martin.

La police les accuse d'avoir dépensé vainement près de 600 000 euros sur les 918 000 euros de dons reçus pour soigner leur fille. Ils ont ainsi acheté une voiture, une maison et des montres de luxe, et laissé le reste de l'argent dormir à la banque.

Depuis des années, Fernando Blanco, 52 ans, multipliait les apparitions dans les médias espagnols avec sa fille, affirmant qu'elle était sur le point de mourir et implorant des dons pour la sauver.

.


Une famille aurait détourné des centaines de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page