By jeanmarcmorandini.com
Santé

"J’ai guéri de la fibromyalgie : un livre, une solution pour combattre la maladie"


0

La fibromyalgie est une maladie classée par la médecine comme étant invalidante, neurodégénérative et évolutive, sans cause, sans traitement et sans possibilité de guérison. Et pourtant… si on pouvait en guérir ?

La fibromyalgie est une maladie qui toucherait entre 2 et 3 millions de Français et près de 14 millions de personnes en Europe. 

Après dix années de combat et une guérison heureuse, Évelyne Jouval, publie le récit de sa vie : «  J’ai guéri de la fibromyalgie  » aux éditions Lysandra.

"Dans mon livre, je remets en cause l’alimentation industrielle, les pesticides, la pollution, tout ce qui entraîne ce genre de maladies. La preuve en est que lorsque l’on se dé-toxine, d’une façon ou d’une autre, la maladie peut disparaître. Je dénonce aussi la façon qu’a la médecine conventionnelle d’appréhender la maladie en traitant les symptômes sans en chercher les causes" raconte l'auteur.

Pourquoi ce livre ? "Je souhaite informer les fibromyalgiques des alternatives possibles, mais aussi aider leurs proches à mieux les comprendre, les soutenir et les accompagner sur le chemin du mieux-être. J’ai guéri de la fibromyalgie, un témoignage, un espoir"

Au prix de recherches personnelles, incomprise par le corps médical et livrée à elle-même face à une médecine conventionnelle qui ne lui apporte aucune solution, elle décide de rejeter tout type de traitement chimique et s’oriente vers diverses alternatives. Elle entame alors non seulement une exploration de son corps et des symptômes de son mal mais également un véritable questionnement autour de celui-ci : Si cette maladie, dite invisible, échappe à tout examen, pourquoi le nombre de malades explose-t-il ? Pourquoi, alors que la fibromyalgie ne répond à aucun traitement, les professionnels de la santé prescrivent-ils, à outrance, des antidépresseurs, anti-inflammatoires, antidouleurs… aux effets secondaires bien connus ?

Pourquoi négligent-ils toute pollution aux métaux lourds ? Pourquoi ne se penchent-ils pas sur les méfaits de l’alimentation industrielle ? Pourquoi ne prennent-ils pas au sérieux les répercussions sur l’organisme d’un corps en déséquilibre acido-basique ? Pourquoi ne proposent-ils pas un changement de l’alimentation et/ou une détoxification de l’organisme ?

En réponse à ces questions, Évelyne Jouval choisit d’explorer diverses pistes, seule ou accompagnée de professionnels de santé ouverts et qualifiés. Thérapies, médecines alternatives non conventionnelles et changement d’alimentation lui ouvrent au fil des mois la voie de la guérison.

Un livre pour comprendre, pour apprendre et cheminer vers le mieux-être J’ai guéri de la Fibromyalgie est préfacé par le Docteur Alain Tuan Qui, homéopathe et acupuncteur.

Extrait de la préface : « Ce livre témoignage nous fait comprendre que la voie de la guérison n’est pas une, mais multiple, avec le vécu de chacun, ses souffrances et son environnement personnel et familial. Il faut savoir que dans ce genre de maladie, la dimension holistique (globale) de l’être prend tout son sens et son importance. L’art de savoir décrypter les messages du corps et de la tête, passera par la rencontre de thérapies aussi bien physiques (nutrition, jeûne, phytothérapie, massages, acupuncture, Yoga, Qi Gong, médecine chinoise et ayurvédique…) que psychologiques (psychothérapie, psychanalyse, hypnose, sophrologie…) – à chacun de trouver sa voie et surtout de rencontrer le médecin et/ou le thérapeute qui sera à l’écoute avec ses yeux, ses oreilles, son toucher, son savoir et surtout son cœur. »


Le père de Lara Fabian est atteint de fybromalgie par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page