By jeanmarcmorandini.com
Santé

Michel Drucker, parrain de la 14e Semaine du Son : un enfant de moins de 6 ans sur trois s’endort le soir avec un casque audio sur les oreilles


0

La quatorzième édition de la Semaine du Son qui vise à sensibiliser le public à maintenir une bonne santé auditive, se déroulera du 23 janvier au 5 février.  Selon une enquête réalisée par l’ IPSOS un enfant de moins de 6 ans sur trois s’endort le soir avec un casque audio sur les oreilles.

L’écoute prolongée de sons amplifiés expose ainsi à la survenue précoce de pertes auditives irréversibles.

"L’oreille a besoin de pauses… Ecouter au casque potentiellement toute une nuit, c’est trop! Le Ministère de la Santé préconise de faire une pause de 30 minutes toutes les deux heures d’écoute ou de 10 minutes toutes les 45 minutes. Au-delà des seuls enjeux de santé auditive, le casque serait-il en passe de devenir la berceuse moderne dont on se servirait pour endormir les enfants ?"

Enfin il faut « réaliser systématiquement des tests auditifs chez les nouveau-nés puis tout au long de la vie. Une bonne audition et une bonne compréhension sont des conditions nécessaires à l’acquisition des apprentissages fondamentaux à la réussite scolaire et à l’insertion dans le milieu familial et social ».

Michel DRUCKER en est le parrain et  a accepté de prêter, sa voix, au   clip de la 14e édition de La Semaine du Son  et  de passer devant la caméra de Michel ALBERGANTI pour expliquer sa relation avec le son, avec son environnement sonore au quotidien, avec son écoute. 

 

Michel Drucker, parrain de la 14e Semaine du Son from VideoScopie Production on Vimeo .

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page