By jeanmarcmorandini.com
Psy

Dépression post-partum : après le suicide de sa femme, un papa publie un message émouvant sur Facebook


0

Un mari qui a perdu sa femme suite à un suicide apparent à la dépression post-partum, a publié message très émouvant sur facebook destiné aux jeunes mamans.

Florence Leung, une canadienne de 32 ans a quitté son domicile familial en Octobre 2016 et n'est jamais rentrée rapporte CBC .

Son corps a été retrouvé plusieurs semaines plus tard, plus exactement le 17 novembre 2016. Pour la police de Vancouver, c'est un suicide. La jeune maman a laissé derrière elle un petit garçon de 2 mois.

"Deux mois se sont écoulés depuis que les détectives se sont présentés à notre domicile, avec le regard sombre sur leurs visages", a écrit Kim Chen, son époux.

La mama d'un petit garçon de deux mois avait traité pour une dépression post-partum explique ce dernier.

« Même si tout allait bien avec notre bébé, nous avions quelques difficultés. Florence voulait allaiter mais c'était impossible et elle dormait mal depuis quelque temps ».

Dans son message sur Facebook, il exhorte les nouvelles mamans à ne pas se sentir coupable si elles ne peuvent pas allaiter: " Vous n'êtes pas une mauvaise mère. À toutes les mamans qui subissent une baisse de moral ou une phase d' anxiété , je vous en prie, ne restez pas seules : demandez de l'aide. Ne culpabilisez pas et ne déprimez pas parce que vous n'arrivez pas à nourrir votre bébé par l' allaitement. Je me souviens, lorsque j'étais à la maternité avec Florence, il y avait des posters partout sur les murs vantant les mérites de l'allaitement, mais rien sur les difficultés que cela peut représenter. "


Pour la première fois en Grande Bretagne, un... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page