By jeanmarcmorandini.com
Sexe

« Sexuellement incorrect » : Un ouvrage qui invite les amants de tout sexe et de toute orientation à revisiter leur approche du rapport intime


0

Psychologue et sexologue, Philippe Arlin apporte un éclairage inédit sur la manière dont la construction individuelle de notre genre, masculin ou féminin, influe sur notre sexualité .

En effet, de la dichotomie entre ce que devrait être un homme et une femme en société, est né un type de rapport standardisé entre les deux sexes.

Cette hétéro-norme nous façonne et nous accompagne tout au long de notre vie, gage le plus souvent d’une intégration sociale facilitée.

Avec des mots simples et à travers l’exemple de véritables couples, Sexuellement incorrect invite à un décodage minutieux des mécanismes de genre à l’œuvre dans la sexualité.

Comment l’idée préconçue que chacun se fait de son rôle d’homme ou de femme pèse sur la rencontre des corps, trop souvent source de dysfonctionnements (perte de désir, éjaculation précoce) et de nombreuses souffrances psychologiques.

Ce livre invite donc les amants de tout sexe et de toute orientation à revisiter leur approche du rapport intime, en redonnant, notamment au corps, toute sa place indique le communiqué.

*Philippe Arlin a commencé à exercer en tant que psychologue à Paris en 1986, travaillant alors presque exclusivement auprès de malades atteints du Sida et de leurs proches. C’est donc tout naturellement qu’il a milité dans de nombreuses associations de lutte contre ce fléau, ce qu’il continue à faire aujourd’hui. Depuis 1999, à l’issue de ses études de sexologie et d’un passage par Sida Info Service, il pratique sous la double casquette de psychologue et de sexologue. Il vit et travaille aujourd’hui à Poitiers, mais a conservé une patientèle à Paris, où il consulte deux jours par semaine.


Au 15 ème siècle une femme pouvait convoquer... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page