By jeanmarcmorandini.com
Santé

Étude: 1 Française sur 4 a déjà mis fin à une relation amoureuse à cause d’un problème d’hygiène - Regardez


0

Selon une étude SCA *,  p our la Saint-Valentin, les Français sont particulièrement sensibles à l’ hygiène de leur partenaire.

Les témoignages dans la rue le confirment. 1 Française sur 4 a déjà mis fin à une relation amoureuse à cause d’un problème d’hygiène.

1 Française sur 4 (25 %) affirme avoir déjà mis fin à une relation amoureuse en raison du manque d’hygiène chez son partenaire, et les hommes sont presque aussi nombreux (22 %) à déclarer avoir déjà fait de même indique le communiqué.

Premier motif de rupture pour raison d’hygiène : les mauvaises odeurs, qui ne pardonnent pas.

L’odeur corporelle arrive en tête, citée par 56 % des femmes et 44 % des hommes, devant la mauvaise haleine (39 % des hommes, 32 % des femmes). L’hygiène intime, évoquée par 1 tiers des Français (36 % pour les hommes, 31 % pour les femmes), arrive en 3e position.

Une fois le couple installé, une bonne hygiène corporelle est attendue du partenaire. Et tout particulièrement l’hygiène intime : 67 % des femmes et 60 % des hommes y attachent de l’importance. Vient ensuite l’haleine, citée par 1 personne sur 2 (50 % des hommes et 46 % des femmes), et enfin les mains propres (45 % des femmes, 38 % des hommes).

Passé ces 3 critères prioritaires, les femmes apparaissent plus attentives que les hommes à certains détails, perçus comme marqueurs de propreté : elles sont 26 % à se dire gênées par des cheveux sales (contre seulement 10 % des hommes), et 21 % par des vêtements sales (contre 15 % des hommes). Les Françaises sont d’ailleurs 72 % à se voir comme les plus attentives à leur hygiène personnelle au sein du couple. Pour leur part, les hommes ne sont que 48 % à l’affirmer…

* SCA ( expert mondial de l’hygiène (marques Demak’Up, Lotus, Nana, Okay, TENA et Tork – sca.com/fr)


Dentiste: La mauvaise haleine: un sujet tabou... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page