By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Substance cancérogène détectée dans ses biscuits pour bébés : La direction de Nestlé France fait part de "sa grande surprise"


0

L'acrylamide, une substance cancérogène, a été retrouvée à un niveau supérieur aux normes européennes dans des biscuits pour bébés de marque Nestlé vendus en France, et à des niveaux proches de ce seuil dans deux autres produits, selon la fondation Changing Markets.

La direction de Nestlé France s'est étonnée de ces résultats:  «sa grande surprise à la vue de ces résultats». «Nous faisons effectuer des mesures régulières par des laboratoires indépendants et nous sommes très significativement en dessous des indicateurs européens, a déclaré à l'AFP Pierre-Alexandre Teulié, un des directeurs généraux de Nestlé France. Nous sommes totalement ouverts à la discussion avec SumOfUs afin de comprendre comment ils en sont arrivés à ces résultats». «Depuis (2002), Nestlé travaille à réduire l'apparition d'acrylamide lors de la cuisson des produits», assure M. Teulié.La sé entaire est notre premier impératif».

Interrogé sur Europe 1 , le toxicologue André Cicolella, a appelé l'industrie agroalimentaire à prendre ses responsabilités.

"Cette molécule est bien connue. C'est une substance qui est classée cancérogène chez l'humain. Elle est mutagène et elle est toxique pour la reproduction", explique le toxicologue.

Et de conclure : "Rien ne sert de paniquer pour autant, tempère le toxicologue. Les enfants qui ont consommé ces biscuits ne vont pas brutalement tomber malade."


"Guide d'achat pour bien manger", le... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page