By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les menstruations des sportives en une de "L'Equipe" : Clarisse Agbegnenou livre son témoignage -Regardez


0

Le magazine l'Equipe a traité d'un sujet tabou dans le monde du sport chez les athlètes féminines : les menstruations.

Clarisse Agbegnenou, a témoigné dans l'hebdomadaire et sur le plateau de itélé. Elle avoue que les performances peuvent baisser et que ces périodes sont synonymes de souffrance. 

"Au fil des témoignages, on réalise à quel point les règles peuvent pourrir la vie des sportives avec leur cortège de manque d'énergie, barre dans le dos, migraine, crampes, maux de ventre parfois terribles, manque de sommeil, vomissements..." indique L'Equipe.

La Chinoise Fu Yuanhui avait été interviewé à sa sortie du bassin lors des derniers JO, par un reporter de la télévision publique CCTV et a expliqué sa contre performance au relais 4 x 100 m en osant aborder le sujet des règles. 

“Je ne crois pas avoir été bonne aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir trahi la confiance de mes coéquipières. je m'excuse auprès d'elle. Mes règles ont commencé hier, et j’étais particulièrement fatiguée. Ce n’est pas une excuse, je n’ai pas assez bien nagé aujourd’hui.”  Elle avait    reçu de nombreux messages de soutien   sur  Weibo, le Twitter chinois.


Les menstruations des sportives en une de "L... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page