By jeanmarcmorandini.com
Santé

L'espérance de vie devrait augmenter et pourrait atteindre 90 ans pour les femmes d'ici 2030!


0

Selon une étude parue dans la revue médicale britannique "The Lancet", l'espérance de vie devrait augmenter dans les pays développés et pourrait même dépasser les 90 ans d'ici à 2030 chez les femmes dans des pays comme la Corée du Sud, la France et le Japon.

"Jusqu'à récemment encore, de nombreux chercheurs pensaient que l'espérance de vie ne dépasserait jamais 90 ans", confie le Pr Majid Ezzati, le principal auteur de cette étude.

On apprend notamment dans cette dernières que ce sont les femmes sud-coréennes qui étaient les plus susceptibles de franchir le cap des 90 ans d'ici à 2030.

Leur espérance de vie à la naissance devrait atteindre 90,8 ans, alors que celle des Françaises et des Japonaises atteindrait respectivement 88,6 ans et 88,4 ans.

L'évolution devrait être similaire chez les hommes, avec un écart entre les sexes tendant à s'amenuiser d'ici à 2030, précisent les chercheurs qui ont réalisé cette étude.

Et de préciser que les hommes sud-coréens devraient être en tête avec une espérance de vie de 84,1 ans devant les Australiens et les Suisses (84 ans).


Grippe : ces maisons de retraite qui font... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page