By jeanmarcmorandini.com
Santé

Faut-il vraiment consommer dix fruits et légumes par jour ? Le Docteur Jean-Michel Cohen répond!


0

Selon une étude réalisée par des chercheurs en santé publique de l’Imperial College de Londres, il faudrait consommer dix fruits et légumes par jour pour réduire les risques de maladie cardiaque, d’accident cérébral et de cancer.

"Nous voulions étudier combien de fruits et de légumes nous devons manger pour obtenir un maximum de protection contre les maladies et la mort prématurée. Nos résultats suggèrent que manger cinq portions de fruits et légumes c’est bien, mais que dix par jour c’est encore mieux ", a affirmé Dagfinn Aune, la principale auteure de la recherche.

Dans un entretien accordé à Ouest France le Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste à Paris explique que "plus on mange de fruits et de légumes, plus notre corps est alimenté en antioxydants, que l’on retrouve dans les vitamines, ainsi qu’en fibres et en minéraux essentiels, qui préviennent les maladies cardiovasculaires."

L’étude indique qu'il faut privilégier les légumes verts comme les épinards, la laitue et la chicorée, les brocolis, le chou et le chou-fleur, qui préviennent les risques de onze cancers différents.

"Nous venons de découvrir une nouvelle propriété importante des fruits et des légumes. Pour certains d’entre eux et en particulier les légumes verts, ils contiennent des fibres solubles qui forment une espèce de gel ayant un pouvoir absorbant sur les métaux lourds et toutes les substances polluantes", commente Jean-Michel Cohen.


Manger cru, une nouvelle tendance qui se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page