By jeanmarcmorandini.com
Santé

Perturbateurs endocriniens : La Commission européenne renonce à soumettre au vote son projet de réglementation de ces produits


0

La Commission européenne a renoncé pour la troisième fois à organiser un vote de représentants des États membres de l'UE sur une définition commune des perturbateurs endocriniens , faute de soutien suffisant aux critères qu'elle propose, jugés trop laxistes par certains pays.

"Il n'y pas eu de vote et pour le moment il n'y pas de date prévue pour de nouveaux débats", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Commission européenne à l'issue d'une réunion à Bruxelles d'experts mandatés par les États membres.

Ségolène Royal, a regretté dans un communiqué que "la définition modifiée par la Commission ne soit toujours pas acceptable", l'invitant à "continuer à travailler pour déboucher sur une décision enfin crédible".

Selon Libération, d ans la lutte contre ces produits dangereux, "la France fait figure de leader au sein de l’UE" et interdit notamment le bisphénol A dans les contenants alimentaires depuis 2015.


Les perturbateurs endocriniens : ces nouveaux... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page