By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les dentistes manifestent à Paris contre "la destruction de la filière" par la modification des tarifs


0

Les dentistes vont manifester ce vendredi à partir de 13h30, partant de la place Vauban à l'appel des 3 syndicats de dentistes, la FDSL, la CNSD et l'Union dentaire. Des représentants des étudiants de l'UNECD et le SNIO seront aussi à leur côté.

Il faut dire qu'un bras de fer est engagé entre la profession, la sécurité sociale et la ministre de la Santé depuis septembre. 

L'Assurance maladie souhaite augmenter les tarifs des petits soins et plafonner les prix de pose des prothèses, comme les couronnes pour permettre un meilleur accès au soin.

"La hausse des soins du quotidien n'est pas suffisante pour compenser les plafonnements très bas des prothèses" explique sur France Bleue Hervé Zarka, dentiste à Romans, dans la Drôme, depuis près de trente ans.

« Pour une couronne, vous êtes remboursé 75,25 euros si vous n’avez pas de mutuelle, 107,50 euros si vous avez une mutuelle qui prend en charge à 100 % et vous pouvez espérer avoir 300 euros si vous avez une mutuelle à 300 %. Mais comme une couronne coûte en moyenne entre 550 et 600 euros, vous êtes loin du compte », a affirmé Patrick Solera, président de la de la Fédération des syndicats dentaires libéraux (FSDL) dans les pages du Dauphiné .


Dentiste: La mauvaise haleine: un sujet tabou... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page