By jeanmarcmorandini.com
Santé

Pollution de l'air, tabagisme passif, insalubrité de l'eau ... 25% des décès d'enfants de moins de cinq ans sont dus à la pollution!


0

Selon un rapport de l'organisation mondiale de la santé, plus d'un quart des décès d'enfants de moins de cinq ans est attribuable à la pollution de l'environnement!

Chaque année, ce sont plus de 1.7 millions d'entre eux qui décèdent dans le monde, à cause des risques environnementaux tels que la pollution de l'air intérieur et extérieur, le tabagisme passif, l'insalubrité de l'eau...

Et plus précisément, 570.000 enfants meurent d'infections respiratoires dues notamment à la pollution de l'air intérieur et extérieur et au tabagisme passif.

Dans ce rapport, on apprend également que 361.000 autres meurent de maladies diarrhéiques à cause d'un accès insuffisant à l'eau potable et aux moyens d'assainissement et d'hygiène.

Le Dr Margaret Chan, directrice générale de l'OMS explique que "Les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables à la pollution de l'air et de l'eau car leurs organes et leur système immunitaire sont en cours de développement et leur organisme notamment leurs voies respiratoires sont de petite taille".


« La pollution de l'air est un risque sous... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page