By jeanmarcmorandini.com
Santé

La 19ème édition de la Semaine du Cerveau se déroulera du 13 au 19 mars 2018 dans 63 pays dont la France


0

La 19ème édition de la Semaine du Cerveau, coordonnée par la Société des Neurosciences, se déroulera du 13 au 19 mars 2018, en France et dans 62 autres pays.

Lors des nombreuses manifestations, le grand public est invité à aller à la rencontre des chercheurs pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau et s’informer sur les dernières avancées de la recherche.

Des chercheurs issus d’organismes de recherche, dont l’Inserm, des instituts de neurosciences et du monde hospitalo-universitaire, se mobilisent pour participer à 400 manifestations gratuites dans 32 villes en France.

« C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins, étudiants, tous bénévoles, de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées de la recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux et les implications pour notre société », précise Jean-Antoine Girault, Président de la Société des Neurosciences.

La Semaine du Cerveau s’ouvrira par une conférence inaugurale donnée par ce dernier et est intitulée « A la recherche des traces de la mémoire dans le cerveau », le lundi 13 mars à 18H30, à l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière, à Paris indique le communiqué.

Retrouvez le programme de la Semaine du Cerveau sur www.semaineducerveau.fr


La 19ème édition de la Semaine du Cerveau se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page