By jeanmarcmorandini.com
Santé

Gillian Anderson parle des troubles de sa santé mentale dont elle souffre depuis l'adolescence


0

Gillian Anderson a co-écrit un livre avec son ami proche  Jennifer Nadel  , "We: A Manifesto For Women Everywhere" qui donne des conseils spirituels pour améliorer sa vie.

Elle a été en thérapie depuis l'âge de 14 ans et le livre est parsemé de passages personnels sur sa propre expérience et ses troubles de santé mentale.

"Il y a eu des moments dans ma vie, où ça n'allait vraiment pas. Il y a eu des moments où je ne voulais pas sortir de la maison", confie-t-elle.

"J'ai moi-même souffert de manque de confiance en moi. Et en repensant aux moyens employés pour surmonter certaines épreuves, je me suis dit que cela pouvait peut-être être utiles pour certaines personnes de tout âge", a-t-elle confié au  Guardian .

Elle explique qu'elle souffre de troubles de la mémoire. Lorsqu'elle a joué le rôle de  Lady Mountbatten pour son nouveau film  House Viceroy , elle a suivi des cours particuliers d'histoire mais rien n'y faisait.

"Je n'ai aucune mémoire. Je prenais des notes mais ne pouvais pas me souvenir d'une seule chose apprise la veille. Même mes livres préférés, je ne pourrais pas vous dire de quoi ils parlent. Cela a toujours été comme ça".

Pourtant, la star de X-Files n'a jamais eu de mal à retenir ses dialogues, terrifiée par l'idée que cet handicap se manifeste également pendant le tournage.

Gillian Anderson va tenter de savoir si elle n'est pas dyslexique. "Quelqu’un m’a dit que la dyslexie, ce n’est pas seule­ment une ques­tion de voir les mots dans le mauvais ordre, c'est aussi une manière d'assimiler une information. J’ai toujours eu peur de me pencher sur la question, parce que j’ai peur de décou­vrir quelque chose, et d'avoir soudainement l'impression de ne plus pouvoir faire tout ce que je veux faire", a-t-elle conclu.


The X-Files - Season 10 - Full Official Trailer... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page