By jeanmarcmorandini.com
Santé

Alpes-Maritimes: un cas de tuberculose détecté au Centre scolaire international de Valbonne


0

Un cas de tuberculose pulmonaire a été détecté au Centre scolaire international de Valbonne (Alpes-Maritimes), a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS) Paca.

"Ce cas a été signalé le 2 mars 2017 au Centre de lutte a ntituberculeuse des Alpes-Maritimes (Clat) du Centre hospitalier universitaire de Nice", indique l'ARS.

"Prise en charge par le Centre hospitalier d'Antibes depuis le 27 février, la patiente bénéficie d'un traitement adapté à une forme non résistante de tuberculose. Ses jours ne sont pas en danger", précise l'agence.

"La tuberculose est une maladie contagieuse: sa transmission s'effectue par voie aérienne, par l'intermédiaire de l'air expiré par le malade", rappelle l'organisme, "Le risque de contagion existe essentiellement en cas de contacts étroits, directs et répétés.

C'est la raison pour laquelle les personnes de l'entourage de la patiente, qui étaient le plus à risque d'être contaminées, ont déjà été dépistées". "Aucune d'entre elles ne présente de tuberculose pulmonaire", assure-t-il.

Une réunion d’information des élèves et des salariés du Civ sera organisée, le lundi 20 mars à 13h, en présence du Dr Karine Risso, pneumo-infectiologue au Centre hospitalier universitaire de Nice, du Dr Patricia Etienne, médecin du Clat, du Dr Baudet, médecin de l’Académie de Nice et du Dr Peloux-Petiot, médecin de l’ARS Paca rapporte France 3 .


Une fillette de 4 ans, originaire de Vildé... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page