By jeanmarcmorandini.com
Santé

Cancers: 48 décès avec le docétaxel, décision fin avril pour décider de l'interdiction ou pas de ce traitement


0

Quarante-huit malades traités avec l'anticancéreux docétaxel sont décédés en vingt ans, a annoncé l'Agence du médicament (ANSM), qui se laisse jusqu'à fin avril pour décider de l'interdiction ou pas de ce traitement.

Cela montre que les risques associés à ce médicament "ne sont pas négligeables", mais le docétaxel reste "un médicament majeur du traitement contre le cancer ", qui a permis de réduire la mortalité liée à cette maladie, a souligné Dominique Martin, directeur général de l'ANSM, interrogé par l'AFP.

Dans l'attente des résultats des autres enquêtes en cours, par précaution, "la recommandation de non utilisation du docétaxel dans les cancers du sein localisés opérables est maintenue", a-t-elle précisé.

L'enquête de pharmacovigilance va être étendue aux autres effets indésirables du docétaxel, ainsi qu'au paclitaxel, pour "s'assurer" qu'il n'entraîne "pas plus de difficultés que le docétaxel", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le résultat des analyses portant sur la qualité de l'ensemble des lots de médicaments devrait être connu au cours du mois d'avril.


Beyoncé téléphone à une fan malade d'un cancer... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page