By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un chinois se fait greffer une oreille artificielle... cultivée sur son bras ! - Regardez


0

La semaine dernière, des chirurgiens plasticiens au nord-ouest de la Chine ont transplanté avec succès une oreille cultivée... au bras du patient !

Âgé d'une vingtaine d'années, l'homme a subi de graves blessures et a perdu son oreille droite dans un accident de la circulation il y a plus d'un an.

Comme il était impossible de régénérer une autre oreille sur la cicatrice, un chirurgien plasticien a décidé de planter une oreille sur l'avant-bras du jeune homme, avant de la lui transplanter au bon endroit.

L'opération s'est réalisée en plusieurs étapes. D'abord, un expandeur de peau a été placé dans l'avant-bras droit du patient. Ensuite, les médecins ont extrait un cartilage de la côte du jeune chinois, puis l'ont découpé pour construire l'oreille nouvelle. Le cartilage a ensuite été planté sous la peau élargie sur le bras du patient, ce qui permet à l'oreille nouvelle de se développer, raconte le site China Daily .

A l'aide de techniques micro-chirurgicales, l'oreille a été transplanté au cours de sept heures d'opération. L'oreille fait ensuite son apparition à la lumière d'une lampe. Une opération "très difficile" parce que la transplantation devait avoir lieu à une droit spécifique de la tête, où le  flux sanguin était normal.

Actuellement en convalescence, le patient sortira de l'hôpital dans environ deux semaines. Cette opération permettra peut-être aux chirurgiens de cultiver d'autres membres à l'avenir sur le bras ou la jambe d'un patient. À noter que la technologie d'impression 3D a été utilisée pour rendre l'oreille plus réaliste.

Regardez : 

 

 


L'émotion d’une fillette de 13 ans qui apprend... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page