By jeanmarcmorandini.com
Santé

Atteinte d'un cancer du sein métastatique, elle a pu recevoir son traitement grâce à la solidarité des internautes!


0

Leslie Salut, une française de 40 ans et malade d'un cancer du sein, a pu bénéficier d'un incroyable élan de solidarité des internautes.

Le journal La Provence raconte l'histoire de cette maman qui, à cause d'une décision de la Haute autorité de santé et du ministère de la Santé, s'est vu obligée de financer toute seule ses injections d'Avastin, médicament qui sert dans le cadre de chimiothérapies. 

Avec des effets jugés insuffisants, le médicament n'est plus pris en charge par l'Assurance Maladie alors qu'il fonctionne très bien dans le cas de Leslie.

Selon le site de La Provence , "le docteur Mouysset dénonce "un déremboursement à l'aveugle" et une "aberration"".

Leslie a donc décidé - contre son gré - de lancer une cagnotte sur la toile pour financer ses huit prochaines injections de l'Avastin, soit 6 mois de traitement : "Créer cette cagnotte aujourd’hui est une démarche difficile pour moi car je pense que ce n’est pas aux citoyens de financer mes soins, vous payez déjà pour ce droit." affirme-t-elle sur le site de la cagnotte. 

Chaque injection coûtant 1 632,65€, le montant espéré est donc de 13 061€. Publiée hier matin, l'élan de générosité des internautes a permis de réunir plus de 7 200 euros, soit 56% de l'objectif. 

Pour aider Leslie Salut et faire un don, c'est ici :  http://www.lacagnottedesproches.fr/cagnottes/lesliealedroitdycroireencore/ 

 

 


Dans une vidéo, le jeune Killian émeut la toile... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page