By jeanmarcmorandini.com
Santé

Et si c'était la fin de l’acné ? Des chercheurs de l'Université de Californie préparent un vaccin !


0

Avec plus de 6 millions de français touchés par l'acné, le sujet est pris au sérieux car il pousse de plus en plus de gens au suicide. 

Problème récurrent chez les adolescents, 20 % des personnes souffrant d'acné ont déjà eu des pensées suicidaires

D'après le site américain Allure et rapporté par 20 minutes, des chercheurs de l’Université de Californie à San Diego (Etats-Unis) "travailleraient sur un vaccin pour lutter contre l’affection cutanée".

« Nous avons mis le doigt sur l’anticorps d’une protéine toxique que P. acnes [nom de la bactérie, ndlr] sécrète sur la peau. C’est elle qui est responsable des inflammations et donc de l’acné » précise le chercheur Eric C. Huang.

Le site Acné Sévère rappelle que la meilleure façon de lutter contre l’acné est d’avoir une bonne  hygiène de peau : "Quand on a de l’acné, l’hygiène cutanée est primordiale. Chaque jour, il faut bien nettoyer sa peau pour évacuer les impuretés, les cellules mortes et l’excès de sébum. Vous éviterez ainsi les infections. Le matin au réveil, privilégiez les produits d’hygiène doux en prenant soin de rincer abondamment avec de l’eau après chaque application."


Une jeune femme témoigne de sa souffrance en... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page