By jeanmarcmorandini.com
Santé

Natural Cycles : une application mobile comme méthode de contraception à la place de la pilule


0

L'application mobile Natural Cycles a obtenu l'autorisation d'être utilisée comme méthode de contraception dans l'Union européenne.

Cette dernière se base sur la méthode sympto-thermique, qui consiste à surveiller sa température corporelle pour mieux appréhender son cycle menstruel.

La fondatrice,  Elina Berglund, physicienne nucléaire suédoise et récipiendaire d'un Prix Nobel a créé  un algorithme qui  déterminera  chaque matin, suivant la température de la femme si elle se situe dans son cycle menstruel ou dans sa période de fertilité. Si l'indicateur est "vert", il n'y aura pas de risque de tomber enceinte si il est "rouge", il faudra prendre un contraceptif.

"Elle détecte l'ovulation, la fertilité et les différentes étapes de votre cycle. Elle calcule également des prévisions précises pour les cycles à venir", promet le site internet de Natural Cycles. Il rajoute par ailleurs que les femmes ne peuvent tomber enceintes que pendant un maximum de six jours durant un cycle.

Selon une étude, publiée dans le European Journal of Contraception and Reproductive Healthcare, elle serait tout aussi efficace que la pilule.


Des parents mettent en ligne la vidéo de leurs... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page