By jeanmarcmorandini.com
Santé

Amputé d'une jambe, un sportif reçoit le soutien des stars du Real Madrid dont Zidane et Ronaldo, et déclenche un élan de solidarité


0

C'est une belle histoire que rapporte le site internet de la version suisse de 20 minutes .

Tony Manière, un jeune homme sportif de 22 ans a perdu une jambe après s'être fait happer par une machine agricole sur un chantier où il préparait l'obtention de son diplôme d'horticulteur-paysagiste. 

Après de très nombreuses opérations chirurgicales, le jeune suisse s'est résolu à accepter l'amputation. Il confie au quotidien : "Grâce à des prothèses, je peux renouer avec l'activité sportive. Avant mon accident, j'étais moniteur de ski et de gymnastique aux agrès, je pratiquais aussi divers sports aquatiques, le VTT... J'étais aussi sapeur-pompier volontaire et secouriste pour une entreprise spécialisée dans l'événementiel".

Tony, désormais en fauteuil roulant, a reçu une surprise de taille : Philippe Leuba, homme politique suisse, est venu à l’hôpital avec un maillot du Real Madrid, club favori du jeune homme, signé par les plus grandes stars telles que Zinédine Zidane, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Isco.

Son combat pour retrouver une autonomie et une pratique sportive a ému les joueurs du club, mais également les internautes qui n'ont pas hésité à participer financièrement.

Tony Manière a besoin d'environ 44 000 euros pour des prothèses qui lui permettent d'aller faire du ski, de la course à pied ou encore de la natation.

L'homme garde espoir et a lancé une récolte de fonds sur internet : "Depuis mon accident, je suis devenu plus fort mentalement et plus mûr. C'est vrai que j'ai perdu une jambe mais j'aurais pu mourir. Donc, malgré mon handicap, j'ai eu de la chance." confie-t-il à nos confrères. 

 


Zinedine Zidane célèbre un but du Real Madrid.... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page