By jeanmarcmorandini.com
Santé

Face au risque d'attentat, pompiers et secouristes souhaitent que 80% de la population soit formée aux gestes de premiers secours


0

Face au risque d'attentat élevé dans notre pays, le Gouvernement, pompiers et secouristes souhaitent que la population française soit formée aux gestes de premiers secours.

Selon l'AFP, dans un rapport qui doit être remis ce jeudi au Gouvernement et commandé par la secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes Juliette Méadel, les secouristes souhaitent "idéalement" que 80% de la population soit formée à ces premiers gestes essentiels. Aujourd'hui, "seuls 27% des Français sont formés" indique une étude la Croix-Rouge.

"Un travail énorme a été fait depuis deux ans, les casernes de pompiers ont ouvert leurs portes, les associations de sécurité civile ont mené plein de formations, mais sans être le mauvais élève de l'Europe, la France peut faire mieux", rappelle Patrick Pelloux à l'AFP. 

L’urgentiste et ancien chroniqueur à Charlie Hebdo propose "une vingtaine de préconisations concrètes" afin que chacun puisse apprendre de manière "ludique et pertinente" les gestes de premiers secours.

;


Premiers secours : Les gestes qui sauvent... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page