By jeanmarcmorandini.com
Santé

Marisol Touraine acte le remboursement d'un dispositif attendu par les patients diabétiques


0

la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Madame Marisol Touraine vient d'acter le remboursement d'un dispositif attendu par des centaines de milliers de patients diabétiques : le Freestyle Libre.

Il s'agit d'un capteur d'une durée de vie de 14 jours sans calibration permettant de mesurer le taux de glucose en continu par un système flash, évitant ainsi la piqûre pluriquotidienne au bout des doigts.

Le remboursement arrivera dans quelques semaines et sera réservé aux patients insulinotraités, sous multi-injections ou pompe Notre système de solidarité et de répartition préservé par cette décision politique !

Les membres de la Fédération Française des Diabétiques saluent unanimement la décision de remboursement prise par Madame la Ministre qui permet de maintenir un système de solidarité et de répartition.

Cette innovation de rupture permettra aux personnes atteintes de diabète de pouvoir mieux se suivre et mieux VIVRE.

A terme, elle représente des économies pour l'Assurance maladie grâce à une diminution de consommation des bandelettes et autopiqueurs mais aussi, et surtout, en évitant hospitalisations, arrêts de travail et complications médicales indique le communiqué.


Santé: La Fédération française des diabétiques... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page