By jeanmarcmorandini.com
Santé

Journée mondiale de l’asthme : les pics de pollution sont-ils en cause dans la recrudescence des affections respiratoires ?


0

L’asthme touche aujourd’hui plus de 4 millions de Français. Première maladie chronique des jeunes selon l’Organisation Mondiale de la Santé, cette pathologie toucherait 10 % des enfants et aurait tendance à s’aggraver.

En effet, notre mode de vie dans un environnement de plus en plus toxique (pollution, tabac etc.) serait à l’origine de l’augmentation de cette pathologie dont la journée mondiale a lieu le 5 mai prochain.

De multiples facteurs sont en cause : Encore trop d’ asthmatiques sont non-diagnostiqués et sous-traités, ou ne recourent pas à des traitements adaptés à la gravité de leur asthme.

Il persiste de nombreuses craintes vis-à-vis des traitements, des idées fausses, des croyances erronées, qui retardent la prise en charge.

Des enfants, des jeunes, des adultes se trouvent trop souvent restreints dans leurs activités à cause de leur asthme.

De nombreux adolescents méprisent leur traitement, et s’exposent à des aggravations. On dénombre encore un trop grand nombre de décès par asthme, pourtant évitables.


Un tiers des diagnostics d'asthme erronés selon... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page