By jeanmarcmorandini.com
Santé

La mésothérapie traite les douleurs mais peut être aussi utilisée à des fins esthétiques - Découvrez comment !


0

Selon le Dr Philippe Hamida-Pisal , fondateur et le président de la Society of Mesotherapy of United Kingdom, la mésothérapie traite les douleurs mais peut être aussi utilisée à des fins esthétiques. Cette technique est récente, date de 1952 et a été mise au point par le docteur Michel Pistor. 

La mésothérapie consiste en plusieurs injections médicamenteuses sous-cutanées réalisées simultanément à l'aide d'un pistolet à air comprimé. 

Les séances de piqûres peuvent soulager les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs musculaires, les traumatismes sportifs entre autres... Selon le spécialiste, ce traitement médical peut aussi aider à l’arrêt du tabac, à lutter contre les allergies et les pathologies ophtalmologiques.

Concernant l'esthétique, elle aide à réduire la cellulite. "Pour traiter la cellulite (ou pour remodeler le corps), j’associe la mésothérapie aux peelings, aux produits de comblement, ou à la stimulation mécanique. En cas d’association peeling-mésothérapie, le peeling doit toujours être effectué avant la mésothérapie" indique le médecin dans un entretien accordé au site Body Language .


La mésothérapie traite les douleurs mais peut... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page