By jeanmarcmorandini.com
Santé

Décès de deux prématurés dans le service de réanimation néonatale de la maternité du CHRU de Nancy


0

Deux prématurés sont décédés dans le service de réanimation néonatale de la maternité du CHRU de Nancy rapporte l'Est Républicain.

« Il s’agit d’un petit garçon et d’une petite fille », indique la direction.

Selon les premiers les éléments des enquêteurs, la possibilité d’un surdosage, voire d’un problème survenu suite à la mauvaise dissolution d’un produit se profile.

La direction  affirme de son côté que le protocole d’administration des médicaments a été scrupuleusement respecté. « Dès que le drame s’est produit, nous avons alerté (NDRL : via le service juridique de l’établissement) les autorités compétentes que sont l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est et le procureur de la République de Nancy », précise le CHRU.

Dans un communiqué, l’établissement indique que suite « au décès ce 25 avril de deux nouveau-nés, grands prématurés, hospitalisés en réanimation néonatale, nous nous associons à la douleur des parents et leur présentons nos plus sincères condoléances, ainsi qu’à leurs proches. Les parents ont été immédiatement informés et pris en charge par les équipes médicales. Un dispositif d’accompagnement et de soutien leur est ouvert ».


Les larmes d'Arnaud Montebourg évoquant sa... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page