By jeanmarcmorandini.com
Santé

22 à 62 milliards de dollars pourraient être économisés aux États-Unis si les jeunes pratiquaient régulièrement une activité sportive


0

Les chercheurs de la faculté de santé publique de l'Université Johns Hopkins rapportent que des milliards de dollars pourraient être économisés si les jeunes américains pratiquaient une activité physique régulière.

Rapportée par l'AFP, les auteurs de ces travaux indiquent que seulement "32% des enfants américains de huit à onze ans font le minimum d'exercice requis".

Des montants astronomiques d'économies sont d'ailleurs rapportés par les chercheurs : Dans l'hypothèse où la proportion montait à 50%, les États-Unis pourraient économiser près de 22 milliards de dollars.

Mais, dan le meilleur des cas, si 100% des jeunes Américains pratiquaient une activité sportive trois fois par semaine, "ce sont 62,3 milliards de dollars qui pourraient être économisés", évitant à 1,2 million de jeunes l’obésité ou le surpoids. 

"L'activité physique non seulement fait que les enfants se sentent mieux, mais cela les aide aussi à avoir des habitudes de vie plus saines, ce qui est également une bonne chose pour l'économie du pays", explique le Dr Bruce Y. Lee, directeur du centre de prévention de l'obésité de l'Université Johns Hopkins qui a dirigé cette étude et cité par l'AFP.

S'il n'y a pas d'amélioration dans les prochaines années pour ces enfants âgés de 8 à 11 ans, 8,1 millions de jeunes seront en surpoids d'ici 2020 et coûterait 2.800 milliards de dollars au système de santé américain. 


Le plus gros enfant au monde, Arya, pèse 192... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page