By jeanmarcmorandini.com
Santé

Découvrez le témoignage bouleversant de la maman de Nolan, 8 ans, gravement handicapé à cause... d'un steak haché


0

Une vie brisée, des parents désarçonnés...

"Ce qui est arrivé à mon fils n'arrive pas qu'aux autres", témoigne Priscillia Moittie, maman du petit Nolan, 8 ans, dont la vie a basculé il y a six ans.

Le petit garçon est tombé dans le coma après avoir mangé un steak haché de la marque SEB contaminé par une bactérie E. coli. 

Aujourd'hui, Nolan ne peut ni marcher, ni manger, ni parler.

"Quand je le vois, je me dis que c’est pas possible. Une maladie rare, un accident de voiture, j’aurais pu comprendre, mais pas ça, pas un simple steak", a-t-elle confié à nos confrères du Parisien .

Alors âgé de deux ans, Nolan garde aujourd’hui de graves séquelles neurologiques qui limitent sa motricité et ses facultés intellectuelles à 10 %.

La bataille se déroule désormais devant les tribunaux.

Les dirigeants de la société (liquidée la même année en 2011) sont poursuivis pour "blessures involontaires par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois" et "tromperie sur une marchandise entraînant un danger pour la santé de l’homme".

La négligence de la consommatrice serait responsable pour l'avocat de l'ex-PDG de l'entreprise. Pour lui, la rupture de la chaîne du froid aurait entraîné la prolifération de la bactérie. 

"Il n'y aurait pas eu de problèmes si ces steaks hachés surgelés avaient été décongelés avant d'être cuits" affirme Maitre Arnaud Vauthier à BFMTV .

"L'argent ne fait pas le bonheur et ne rendra jamais mon fils comme il était avant", témoigne la maman.


Une cantine expérimente les steak végétaux pour... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page