By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une petite fille surnommée "La Belle au bois dormant" intrigue les médecins car elle passe son temps à dormir !


0

Une petite fille a été surnommée "La Belle au bois dormant" parce qu'elle dort pendant des jours et lutte pour rester éveillée.

Anya Metyolkina est tombée dans un sommeil profond inattendu pour la première fois pendant son déjeuner à l'âge de six mois.

Elle a été transportée à l' hôpital et est restée endormie pendant près d'une semaine avant de se réveiller et de se nourrir.

"Nous l'avons emmenée à la maison, mais le lendemain, elle s'est endormie à nouveau et nous ne pouvions pas la réveiller", a déclaré la mère d'Anya, Alexandra Metyolkina, de Pervouralsk dans l'Oural.

Depuis, Anya, âgé de 18 mois, dort pendant des jours et parfois reste réveillée 12 à 20 heures par semaine. Elle ne va pas aux toilettes, mange ou boit quand elle est endormie et il est impossible de la réveiller, selon les médecins.

"Les médecins ont établi que le pouls et la respiration d’Anya ralentissaient de façon spectaculaire lorsqu’elle dormait, rapporte Alexandra. Mais ils ne savent pas nous dire pourquoi".

Il existe un état rare connu sous le nom de syndrome de Kleine-Levin (KLS), un trouble neurologique complexe caractérisé par des périodes récurrentes de sommeil excessif, un comportement altéré et une compréhension réduite du monde. Il est également appelé sous le syndrome de la Belle au bois dormant.

Polina Volkhina, le médecin a déclaré que la seule alternative trouvée était de restaurer son pouls: "Nous essayons de restaurer son pouls afin de permettre au cœur de fonctionner correctement et d'empêcher la petite fille de s'endormir".

Les parents ont médiatisé l'état de leur fille dans l'espoir que des experts du monde entier puissent leur venir aider.

 

 

 

 


Insomnie: Pourquoi avez-vous du mal à dormir et... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page