By jeanmarcmorandini.com
Santé

Etats-Unis : Il se baigne trop vite après un tatouage et meurt d'une grave infection


0

Tout a commencé tout simplement: un homme de 31 ans est allé se tatouer sur sa jambe droite une croix et les mots «Jésus est ma vie».

Selon un  rapport  publié la semaine dernière dans BMJ Case Reports, cinq jours après avoir fait son tatouage, un homme du Texas a décidé de se baigner dans le golfe du Mexique. Trois jours plus tard, il a été admis à  Parkland Memorial Hospital  à Dallas avec une forte douleur dans ses deux jambes et ses pieds. Ses symptômes comprenaient une fièvre, des frissons et des rougeurs autour de son tatouage et ailleurs sur ses jambes.

« La peau est devenue plus sombre, avec de plus en plus d’ecchymoses, de décoloration et des monticules de liquides commençaient à se rassembler dans ses jambes, ce qui, bien sûr, est très alarmant » a expliqué un médecin de l’université du Texas.

 Le jeune homme succombera finalement à une septicémie, deux mois après la baignade fatale, rapporte CNN.

L'homme a été testé positif au Vibrio vulnificus, une bactérie généralement trouvée dans l'eau des océans côtiers. 

Comme les tatoueurs vous le diront, certaines règles importantes doivent être respectées dans les heures et les jours qui suivent.

Le plus important: garder votre tatouage propre et recouvert parce que que la peau a une susceptibilité accrue aux infections bactériennes.


En devenant mère de famille, cette femme ne... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page