By jeanmarcmorandini.com
Forme

Bac, Partiels, Examens : Que faut-il manger pour être en forme à l'approche du jour J ? Tous les conseils ICI !


0

De très nombreux élèves et étudiants sont en pleine période de révisions à l'approche des épreuves du baccalauréat, des partiels...

Mais quels aliments sont à privilégier pour rester en pleine forme et ne pas céder aux coups de blues liés à la fatigue ?

Principe de base : ne pas sauter les repas afin de ne jamais se sentir faible à cause de la faim.

Cette période peut s'avérer particulièrement stressante, donc n'hésitez pas à prendre des petits "remontants" : pomme, banane, chocolat noir...

Quant aux repas, pour le petit déjeuner : privilégiez un laitage (fromage, formage blanc, petits-suisses), un fruit pour les vitamines (orange, clémentine, kiwi), ou des céréales.

Pour le déjeuner : les controversés épinards permettent de "booster" considérablement ses performances intellectuelles. Les omégas 3 qui permettent de favoriser les connexions cérébrales : vous en trouvez dans le saumon, le thon, les sardines ou encore les fruits à coque.  

Pour le dîner, c'est léger : mangez des crudités, des légumes, des viandes maigres pour digérer facilement et ne pas avoir de difficultés pour s'endormir. 

Au cours de la journée, évitez les sucreries pour ne pas jouer avec le taux de glycémie : vous risquez de vous sentir découragé par le fameux "coup de barre".

Il existe des compléments alimentaires (vitamines par exemple) mais attention, ils ne sont pas une solution miracle ! 

Enfin, une règle incontournable : lorsqu'il fait chaud, ne vous déshydratez pas et buvez, de l'eau bien sûr...


Découvrez les aliments qui coupent la faim... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page