By jeanmarcmorandini.com
Santé

Canicule: 16 départements en vigilance orange, chaleur sur toute la France


0

Un total de 16 départements du Sud-Ouest et de la région parisienne ont été placés en vigilance orange canicule par Météo-France , provoquant l'activation par le ministère de la Santé d'une plateforme téléphonique d'information.

"On attend un épisode caniculaire qui est extrêmement précoce pour la saison, avec des températures extrêmement élevées", indique à l'AFP le prévisionniste Sébastien Léas.

Douze départements de la côte Atlantique (Vendée, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Charente-Maritime, Haute-Vienne, Gironde, Landes, Dordogne, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques) sont en vigilance orange, ainsi que Paris et les trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis), a annoncé Météo-France.

La plateforme canicule mise en place par le ministère de la Santé, "accessible au 0800.06.66.66 , permet d'obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles", indique la direction générale de la Santé dans un communiqué. 


ATTENTION CANICULE: quelques conseils par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page