By jeanmarcmorandini.com
Santé

Japon : une femme de cinquante ans décède après une morsure de chat errant porteur d'un virus !


0

Une femme de 50 ans est décédée après avoir été mordue par un chat errant porteur du SFTS, un virus mortel, est initialement véhiculé par des tiques.

Cela est censée être la première transmission du genre dans le monde, selon le ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être social.

 "Jusqu'à présent, aucun cas de transmission d'un mammifère à l'homme n'avait été rapporté, a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère. Il n'est pas encore confirmé que le virus vienne du chat, mais il est possible que ce soit le premier cas mondial de ce type." "Le meilleur moyen de réduire le risque d'infection est d'éviter de se faire piquer par des tiques", a rappelé le ministère qui a demandé aux habitants de redoubler de vigilance en ne caressant pas les animaux suspects.

La maladie, qui est le plus souvent trouvée en Asie centrale et en Chine, est connue pour être transmise par des piqûres provenant d'un certain type de tiques porteuses de virus.

Les fonctionnaires du ministère de la Santé ont conclu que, parce que le corps de la femme ne présentait aucun signe de piqûres de tiques, le virus a dû lui être transmis par l'animal.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page