By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Etude scientifique des hôpitaux universitaires de Genève : Que regardent en priorité les femmes sur le corps d'un homme qui s'est déshabillé ?


0

Une équipe de médecins des hôpitaux universitaires de Genève a demandé à un groupe de volontaires masculins et féminins d’évaluer 120 photos de personnes en maillot de bain.

Pendant que ces derniers observaient les images, une technologie de suivi des yeux (d’eye tracking) analysait les mouvements de leurs yeux afin de décrypter sur quelle zone leur regard s’attardait.

L’étude a révélé que les deux sexes confondus, ont exploré plus longtemps le corps des personnes en maillot de bain que leur visage. Majoritairement, les femmes ont observé plus longuement et plus fréquemment l’abdomen des hommes. Suivi de la zone thoracique ou pectorale puis, de la zone génitale révèle le Soir.

. « Ces résultats permettent d'ouvrir de nouvelles perspectives dans l'identification des caractéristiques visuelles qui jouent un rôle dans le désir sexuel », explique les chercheurs de l’étude publiée dans la revue scientifique Sexology.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page