By jeanmarcmorandini.com
Santé

Étude: les femmes qui utilisent de la poudre de talc augmenteraient leur risque de cancer des ovaires


0

Plus de 40% des femmes utiliseraient du talc quotidiennement pour leur hygiène intime.  Selon une étude américaine, du  Women's hospital Boston,  ces dernières  augmenteraient leur risque de cancer des ovaires de 24%..

 8 études différentes menées sur le talc ont été comparées: sa fréquence d'utilisation sur les parties génitales chez 8525 femmes atteintes d'un cancer des ovaires et chez 9800 autres en bonne santé. Résultats: les scientifiques ont constaté une augmentation de 24% du risque de cancer ovarien parce que ce dernier est composé d'un minéral appelé "silicate naturel de magnésium" qui comporterait des similarités chimiques avec l'amiante et resterait notamment longtemps dans l'organisme. Pire, les particules de talc dans les poumons mettrait par exemple plus de 8 ans à se dissoudre. Ainsi, lorsqu'elles sont en contact sur les muqueuses intimes des femmes,elles pourraient causer des inflammations et favoriser le développement de cellules cancéreuses. 

Une étude menée en 1971 a permis de déterminer que dans 75% des cas, des traces de talc ont été retrouvées chez des personnes souffrant d’une tumeur des ovaires. Dans une autre étude, menée par 19 chercheurs à travers 8 pays différents, il a été démontré qu’il existe une augmentation de 30 à 60% des risques de souffrir d’un cancer des ovaires, chez les femmes qui utilisent du talc sur leur zone génitale.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page