By jeanmarcmorandini.com
Régime

L’obésité infantile : La faute des parents ?


0

L es enfants obèses ont du mal à s’intégrer et n’ont pas la force mentale pour faire face à leurs problèmes de poids. Selon l'observatoire de l'obésité, ils succomberont à d’autres problèmes de santé liés, comme l’anxiété et la dépression qui pourront les pousser à continuer à manger des aliments gras et se renfermer sur eux-même. "L es traitements de l’obésité des enfants devraient inclure des éléments physiques et nutritionnels, mais aussi des besoin d’intervention et l’implication de la communauté, les écoles et les organismes gouvernementaux.

Certains seront gros en raison de facteurs génétiques.

Si vous craignez que votre enfant devienne obèse, il est important de commencer par une évaluation appropriée .

Un médecin généraliste, pédiatre ou diététicien peut surveiller sa croissance et évaluer l’indice taille, son poids et sa masse corporelle 

Voici des changements simples que recommande l'observatoire.

Manger en famille :

Impliquez vos enfants dans le choix et la préparation des aliments sains pour les repas. Cela les aide à apprendre les aliments sains et faire de bons choix. Ils sont également plus susceptibles de manger quelque chose qu’ils ont aidé à faire.

Buvez de l’eau, et garder les boissons gazeuses, jus de fruits, sirops, boissons pour sportifs, eaux aromatisées et les laits aromatisés hors de la maison.

Mangez plus de légumes et de salade . Pour qu’ils deviennent les principaux repas.

Avoir des collations santé à portée de main quand vous savez que votre enfant aura faim. Par exemple, garder un bol de fruits frais sur la table, et un récipient de bâtonnets de légumes dans le réfrigérateur.

Pensez que cela peut être un grignotage sain, mais évitez les sauces mayo ou ketchup autant que possible, même allégées elles sont un foyer de sucres et de graisses.

Ne forcez pas votre enfant à manger . Vous ne devez pas vous inquiéter si votre enfant refuse de manger ou mange très peu. Votre enfant ne va pas mourir de faim.
Voici des changements simples que vous pouvez faire pour obtenir plus d’activité physique dans la vie de votre famille :

Restreindre le temps d’écran à pas plus de deux heures par jour pour les enfants âgés de 5-18 ans.

Le temps de l’écran comprend la télévision, les DVD, les ordinateurs, les jeux vidéo, les téléphones portables et les tablettes. (Pas facile de nos jours, mais la famille doit s’impliquer)
Intégrez l’activité dans la vie quotidienne de la famille – par exemple, aller pour des promenades en famille ou des balades à vélo ensemble.
Marcher pour aller à l’école, les magasins locaux ou les maisons d’amis, si possible, inutile de prendre la voiture pour aller chercher un paquet de chips, marcher c’est mieux, et encore mieux si c’est loin …. Très loin.

L’obésité des enfants devrait inclure des éléments physiques et nutritionnels, mais aussi besoin d’intervention et l’implication de la communauté, les écoles et les organismes gouvernementaux.

Surveillez l’alimentation dans les cantines scolaires, pas trop de pizza ou de burger, militez pour des produits frais. Il faut soutenir ces éléments, les communautés et les écoles, pour que la santé retrouve les assiettes de vos enfants.

Les enfants ont besoin de soutien et d’aide alors qu’ils sont confrontés aux défis d’enfants obésité. Les gouvernements peuvent fournir un soutien financier aux collectivités pour élaborer des initiatives et des programmes.

Les familles peuvent apporter le soutien moral et mental pendant les périodes difficiles et stimulantes. Les écoles et les communautés peuvent aider à la mise en œuvre si les programmes et les initiatives enfants obésité.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page