By jeanmarcmorandini.com
Santé

La ministre de la Santé Marisol Touraine veut encadrer les casques audio


0

Sur BFM TV et RMC , Marisol Touraine a évoqué une éventuelle mise à jour de sa loi Santé, avec deux nouvelles mesures pour lutter contre la surdité des jeunes.

La ministre de la Santé veut d'une part «s'assurer que les casques ne peuvent pas produire un son supérieur à certain niveau de décibels

(...) C'est à dire, pour les casques qui sont vendus dans le commerce, voir si on peut faire en sorte que quelqu'un qui a un casque toute la journée ne puisse pas être exposé à des sons trop élevés en permanence», mais également «encadrer les sons émis dans des salles fermées à l'occasion de concerts. C'est une réflexion que nous avons».
Et de préciser que ces deux mesures, qui seraient introduites par amendements, étaient initialement comprises dans la loi Santé, mais qu'elles en avaient été retirées car la loi était «trop longue».

«Il ne s'agit pas d'empêcher d'écouter de la musique, mais de faire au contraire en sorte qu'on puisse en écouter toute sa vie», a-t-elle confié.

Rappelons que selon un sondage Ipsos, 75% des 15-45 ans utilise des écouteurs, parfois plus de 7 heures par jour., ce qui n'est pas sans conséquence sur l'audition.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page