By jeanmarcmorandini.com
Forme

Bien dans ses runnings, bien dans son footing : Comment bien choisir ses baskets ?


0

Courir avec des baskets conformes à la pratique du footing est essentiel.

Ces baskets de type « running » doivent être adaptés à la morphologie du pied à savoir : pied pronateur (penche vers l’intérieur), supinateur (penche vers l’extérieur) ou universel (le pied est à plat), à votre poids et à la fréquence de vos entrainements (une à plusieurs fois par semaine).

Le poids du corps étant multiplié par trois sur les articulations, les tendons et le dos lorsque nous courrons, les runnings sont également conçues pour limiter les ondes de choc.

La durée de vie d'une paire de running est de 1000 kilomètres environ.

Son usure, sa perte d’amorti et de confort varie en fonction du poids du coureur, de la fréquence à laquelle il court, des distances parcourues et des terrains.

Il est préférable de les renouveler tous les 8 mois en moyenne, mais rien ne vous empêche de les changer entre temps pour retrouver de nouvelles sensations.

Pour l'achat de vos runnings (comptez entre 100 à 120€), vous obtiendrez les meilleurs conseils dans des boutiques spécialisées en équipement pour le footing !

Astuce : Comment nettoyer vos "runnings"?

Afin de ne pas les déchirer, les effilocher ou trouer le tissu (tissu fin qui apporte aération, souplesse et légèreté) en les brossant, mettez les dans une taie d'oreiller puis passez les à la machine à 30° pendant 30 minutes (programme rapide), elles en sortiront comme neuve !

Damien Depretz

Coach Sportif

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page