By jeanmarcmorandini.com
Forme

Votre forme à portée de main grâce à la kettlebell, cette boule de fonte munie d’une poignée


0

Votre forme à portée de main grâce à la kettlebell !

La kettlebell ou « Gyria », composée d’une boule de fonte munie d’une poignée, est un outil de renforcement musculaire russe popularisé à partir du 18ème siècle par le docteur Vladislav Kraïevsky.

Utilisée pour la pratique du « Girevoy », la Kettlebell, qui à présent fait partie intégrante des entrainements CrossFit, connait un nouvel essor en 2001 aux États-Unis grâce à Pavel Tsatsouline (instructeur de conditionnement physique de l'ex- Union Soviétique) qui en avait fait la promotion.

Cette méthode d’entrainement, dont les principaux mouvements utilisent le principe de balancier, tel que le swing et l’épaulé-jeté, travaille l’explosivité, la puissance musculaire, le gainage dynamique, l’endurance et répond aux objectifs de chacun(e) : perte de poids, sculpter la silhouette, développer la musculature.

Pour un travail efficace et adapté, choisissez la ou les kettlebells en fonction de votre poids et de votre niveau sportif.

Le poids d’une kettlebell démarre à 4kg et peu peser jusqu’à 40 kilos.

En moyenne, 4kg correspond au poids à utiliser pour une femme qui débute, 8kg pour une femme de niveau intermédiaire ou pour un homme débutant, et 12kg pour un homme de niveau intermédiaire.

Damien Depretz

Coach sportif

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page