By jeanmarcmorandini.com
Forme

Street Workout : En quoi consiste la musculation de rue et comment la pratiquer ?


0

Tout droit venu de New-York, le Street Workout «musculation de rue» est un mouvement de fitness qui ne cesse de se développer à travers le monde.

Discipline sportive à part entière, à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation, c’est « le » phénomène sportif du moment.

Le Street Workout doit sa popularité à Hannibal For King qui en 2008 partageait les premières vidéos de ses prouesses physiques sur You Tube (jusqu’à 10 millions de vues).

Réalisés principalement en extérieur (parcs pour enfants, parcours de santé, sur la voie publique…) et n’utilisant essentiellement que des barres, des bancs comme supports d’entrainement, les exercices se font au poids de corps.

Dans sa forme la plus simple, le Street Workout consiste à faire des pompes, des tractions, des dips, des relevés de buste ou de jambes, de maintenir le corps dans des positions statiques ou de le travailler de manière dynamique. A ces exercices de bases peuvent s’ajouter des variantes qui rendent ce sport spectaculaire.

Le Human Flag ou drapeau humain, qui consiste à maintenir le corps à l’horizontal en se tenant à une barre, à un poteau, est la figue emblématique de cette discipline.

Les bienfaits du street Workout : Sa pratique améliore la tonicité, la puissance, l’endurance musculaire, l’agilité, la coordination et permet de sculpter la silhouette.

Damien Depretz

Coach sportif

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page